Vous vous trouvez dans la partie du site réservée aux clients particuliers (Aller sur la partie du site réservée aux clients professionnels)
Bitte warten...

1980
C'est comme ça que l'histoire de ESSKA a démarré...

Hamburger_Strasse

ESSKA nait de l'ídée d'un homme, Peter Halbig, qui crée son entreprise unipersonnelle dans la rue "Hamburger Straße" à Hambourg.

Dans des locaux se résumant à une pièce, avec pour réserve une armoire de bureau et pour outil informatique une machine à écrire, Peter Halbig réalise 80.000 km par an pour acquérir de nouveaux clients.

Il dispose en effet d'une exclusivité sur le territoire allemand pour la commercialisation des machines suédoises de APLICATOR AB.
Ces appareils sont utilisés pour le travail et l'application des matériaux composites.

1981
Déménagement dans le "Wandsbeker Stieg" à Hambourg

Wandsbeker_Stieg

L'équipe s'agrandit et comprend désormais deux personnes! Madame Gerke aide à la consolidation de la clientèle nationale

Enfin un espace pour le montage et le stockage des pièces détachées, la cave!

Le premier ordinateur est commandé, il servira principalement à établir les factures et quelques applications CAD simples.
D'autres appareils révolutionnaires tels qu'un fax vont bientôt faire leur apparition...

1982
Déménagement dans la "Volksparkstaße".

volksparkstrasse

L'entreprise continue de croître. Les locaux passent à 300 m² de bureaux et de réserve, et il y a de plus en plus d'employés.

ESSKA se concentre toujours exclusivement sur la commercialisation des machines applicateurs à deux composants sur le territoire allemand.

C'est à ce moment que M. Uhlig rejoint l'entreprise en qualité de technicien itinérant.
L'entreprise compte alors 5 employés à temps plein.
L'informatique aussi s'améliore, un réseau est mis en place, ainsi qu'un logiciel de gestion et de facturation.

1984
Achat de l'entreprise Freytag et déménagement dans le "Hinschenfelder Stieg"

hinschenfelder_stieg

Cette année-là, ESSKA rachète l'entreprise Freytag spécialisée dans la vente de solutions pour l'air comprimé, le sablage, le nettoyage haute-pression et la peinture haute-pression. Une gamme de produits qui permet de traiter les gros problèmes de corrosion, ainsi que les vêtements de protection associés.

Les clients sont entre-autres les chantiers navals de la région nord de l'Allemagne. Avec cette acquisition ESSKA s'est concentrée sur l'accroissement de sa présence locale, tout en augmentant son assortiment et développant par conséquent les effets de synergie.

Le nombre d'employé entre les deux entreprises est désormais de 12 personnes.

1987
Déménagement dans la "Wöhlerstrasse"

woehlerstrasse

Par manque de place, les deux entreprises déménagent dans la "Wöhlerstrasse", les nouveaux locaux proposent une surface de bureau d'environ 400 m² Büro et 800 m² de réserve.

Les entreprises se focalisent toujours sur la région nord de l'Allemagne, avec la commercialisation des machines, des vêtements de protection, et des services associés. Le gros de l'activité consiste en la distibution des applicateurs/projeteurs type GFK utilisés dans la fabrication des bateaux et des pales.

La photo de gauche a été prise avec notre premier appareil photo numérique. Il faisait la taille d'une valise...

2003
Notre premier site Internet est online!

Die 1. Website

Comme les autres entreprises modernes, et principalement pour assurer notre présence sur la toile, nous mettons en ligne notre premier site Internet et y présentons 400 articles.

Voici les prémisses:
un numéro de téléphone bien visible (nous avions un encart dans les pagesjaunes avec notre numéro écrit en gros), des prix clairs, une description claire et concise des produits et surtout une photo pour chacun d'eux.

A la fin 2003 nous étions très surpris de voir le chiffre d'affaires généré par notre présence sur le net. Nous avons par conséquent décidé de mettre en place une vraie solution de vente en ligne.

2004
Beaucoup d'argent est investi dans le développement et la mise en place de la boutique en ligne...

esska_entwicklung

...pour arriver à notre objectif:

Chaque chalant ou acheteur potentiel de produits techniques doit, si nous proposons le produit recherché à la vente, nous trouver sur Internet et avoir la prossibilité de se le procurer par notre biais.

Tous les produits sont petit à petit présent´s dans différentes langues, tout d'abord en anglais et en suédois, puis en italien.

2008
Environ 50.000 articles sont référencés sur le site de ESSKA

esska_website

La vente de produits techniques via notre présence sur le Web est désormais notre activité principale et occupe à peu près 40 personnes à temps plein.

Pour des raisons d'éfficacité nous fusionnons les deux entreprises, ESSKA Maschinen Vertrieb GmbH et Kurt Freytag, en une seule entité: ESSKA.de GmbH.

Le nombre d'articles appartenant aux nombreux domaines techniques que nous couvrons est augmenté de manière massive, si bien que nous atteignons la barre des 100.000 articles fin 2009.

2008
Nous déménageons dans nos actuels locaux au "Borstelmannsweg" pendan le changement d'année 2007-2008

Borstelmannsweg

Puisque nous commencions à manquer de place, et que le bail de la "Wöhlerstrasse" arrive à son terme, nous investissons notre nouveau bâtiment dans le "Borstelmannsweg". Cette fois, nous disposons d'une réserve de 2.800 m² et de 700 m² de bureaux.