Bitte warten...

Tuyaux en caoutchouc

Tuyaux en caoutchouc pour air comprimé, eau, produits chimiques, autogènes, tuyaux à vapeur et pour produits alimentaires

Nos meilleures marques en Tuyaux en caoutchouc
schneider
bgs
prebena
planetair
tecalemit
Vous avez des questions ?
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Service d'assistance téléphonique

Plus d'informations sur cette rubrique

Tuyaux en caoutchouc

Les tuyaux en caoutchoux ont, comme les autres types de tuyaux, un champs d'utilisation très vaste qui va des tuyaux à essence à ceux des lance-flammes de l'armée.

Le caoutchouc a été découvert en Egypte, et provient de la sève des arbres. Il comporte une grande part de latex et de matière soluble dans l'eau. Le séchage de ce "jus d'arbre" polymérise et donne une matière plastique et élastique.
Aujourd'hui, le caoutchouc est principalement d'origine synthétique, entre autres pour des raisons économiques. Le plus souvent fabriqué à base de styrol-butadien. D'autres substances chimiques entrent dans sa composition.

Les caoutchoucs pour l'utilisation industrielle sont vulcanisés et contiennent le plus souvent du souffre. On les retrouve dans la fabrication des pneus qui, selon la formule chimique utilisée, seront adaptés à l'hiver ou à l'été et offriront la meilleure adhérence.

Pour améliorer les qualités mécaniques et la durée de vie des caoutchoucs, on ajoute divers composés chiniques, dont certains sont toxiques.
On retrouve par exemple des solubles organiques, des catalysateurs, des colorants, des antioxydants, ...

Pour les opérations de sablage et de grenaillage, on utilise des tuyaux de caoutchouc armés et extrêmement résistants à l'abrasion.
Les tuyaux pour l'air comprimé sont issus d'une technologie très similaire, bien qu'ils ne subissent pas les mêmes contraintes.